Bordeaux - Mercato : Rio Ave, Matheus Reis dans le viseur

Matheus Reis (en Noir), défenseur du Rio Ave (Portugal).

Matheus Reis du club portugais Rio Ave FC serait une cible des Girondins de Bordeaux en quête de renfort au poste d’arrière latéral gauche cet hiver.

Bordeaux négocierait le transfert de Matheus Reis du Rio Ave FC.

Bordeaux qui cherche à doubler le poste de Maxime Poundjé aurait des vues sur Matheus Reis, un défenseur latéral gauche de Rio Ave FC (Portugal). Goal croit même savoir que les Girondins ont « entamé des négociations avec le club portugais pour le joueur de 23 ans ».

Le Brésilien avait rejoint le Rio Ave à l'été, en provenance du FC Sao Paulo. Mais, Reis n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein de la formation de l’élite portugaise. La preuve, il a pris part à 19 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 14 en championnat pour 3 passes décisives.

Ricardo Gomes (le Manager général de Bordeaux) pourrait jouer des coudes pour attirer son jeune compatriote en Gironde. Mais ce n’est pas gagner d’avance, car des clubs espagnols et portugais au gros portefeuille sont également intéressés par le profil du joueur de 23 ans, d'après la source.

Matheus Reis est par ailleurs sous contrat avec la formation basée dans le nord du Portugal, précisément à Vila do Conde, jusqu’en juin 2021. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur actuelle sur le marché à moins d’un million d’euros.

Pour faire la place au Brésilien, le FCGB a bien l’intention de se séparer des joueurs indésirables, dont Théo Pellenard poussé dehors cet hiver.