Bayern - Mercato : Le club annonce le départ de Franck Ribéry

Franck Ribéry vit sa dernière année au Bayern Munich.

Franck Ribéry vit ses derniers mois sous le maillot du Bayern Munich. Alors que son contrat expire en juin prochain, l’international tricolore devrait s’en aller à l’issue de la saison. C'est du moins ce qu'a annoncé le dirigeant bavarois Hasan Salihamidzic.

Franck Ribéry vit sa dernière année au Bayern Munich.

Une grande page se tourne au Bayern Munich. Le club allemand, véritable rouleau compresseur en championnat ces dernières années, va perde ses deux feux follets. D’abord, Arjen Robben a annoncé qu’il s’en irait de la formation entrainée par Niko Kovac à l’issue de la saison. « C'est ma dernière année au Bayern. Ce furent dix années merveilleuses », avait lâché l’attaquant.

Et Frank Ribéry devrait emboiter le pas au vétéran hollandais. L’ailier français, qui a beaucoup fait parler de lui sur la toile pour sa fameuse « cote d’or », est clairement à la peine depuis quelques semaines. Il n’a inscrit que 4 buts et délivré qu’une seule passe décisive en Championnat cette saison.

Il est clair qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans et ne devrait pas poursuivre son aventure en Bavière. C’est ce qu’a annoncé le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic en conférence de presse. « Ce sera probablement la dernière année de Kaiser Franck », a-t-il déclaré. Autant dire que le mercato sera très chaud au Bayern Munich l’été prochain.