ASSE - Mercato : AS Nancy, Vagner Gonçalves justifie son choix

Vagner Gonçalves, ailier de l'ASSE prêté à l'AS Nancy.

Prêté à l’AS Nancy-Lorraine pour le reste de la saison, Vagner Gonçalves a justifié son choix de rejoindre le club de Ligue 2, par son désir de poursuivre sa progression en dehors de l’ASSE où il n’a pas de temps de jeu.

Vagner Gonçalves, « c’était le moment pour moi d’être prêté pour continuer ma progression ».

En manque de temps de jeu à l’AS Saint-Étienne à cause de la forte concurrence, Vagner Dias Gonçalves a décidé de se faire prêter pour retrouver le terrain. Et il a choisi l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2. Son objectif ? Glaner le maximum de temps de jeu, afin de progresser.

« J’ai marqué 5 fois en 12 matchs (en National avec la réserve, ndlr), j’ai réussi une bonne première partie de saison, mais ça n’a pas été suffisant pour gagner du temps de jeu en Ligue 1 », a constaté un peu déçu l’attaquant cap-verdien dans L’Est Républicain.

« Il y avait une forte concurrence. Alors, j’ai compris que c’était le moment pour moi d’être prêté pour continuer ma progression », a expliqué Vagner, avant de déclarer son ambition avec les Nancéiens.

« Je vais faire le maximum pour bien m’intégrer. Je veux aider l’équipe à se maintenir en Ligue 2 », a-t-il annoncé.

« J’ai l’habitude d’être utilisé sur le côté, à droite ou à gauche peu importe même si je suis droitier. Je peux aussi évoluer dans l’axe, ça m’est arrivé cette saison avec la réserve de Saint-Étienne », a décrit le joueur de 23 ans sous contrat à Sainté jusqu’en juin 2021.