Bordeaux- Mercato: Ricardo veut se séparer de certains joueurs

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux.

Ricardo Gomes a des ambitions très nettes pour les Girondins de Bordeaux. Le manager général du club au scapulaire voudrait démarrer la deuxième partie de saison avec des joueurs sur lesquels il pourra compter pour arracher des victoires. Pour ce faire, il envisage libérer les éléments dont les prestations n’ont pas été à son goût lors des 19 premières journées du championnat.

Vukasin Jovanovic, Valentin Vada, Igor Lewczuk et Jérôme Prior sur la liste de Ricardo Gomes

Ricardo Gomes et ses protégés occupent la 13e place de Ligue 1, un positionnement très peu flatteur. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour le manager général des Girondins de Bordeaux qui ne souhaite pas se cantonner à ce rang. Il faudra donc opérer des recrutements pendant ce mercato hivernal en vue de ramener du tonus dans l’effectif entraîné par Éric Bedouet.

Selon les informations du quotidien Sud Ouest, Ricardo Gomes ne cache pas son intention de vendre le défenseur central Vukasin Jovanovic qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 et le milieu de terrain Valentin Vada arrivée en juillet 2014.

Igor Lewczuk et Jérôme Prior ne sont pas épargnés de cette mesure qui vise un double objectif, à savoir renflouer les caisses de la formation en vue d’acheter d’autres joueurs. Reste à savoir si des points de chute seront trouvés pour tous ces protégés du propriétaire Joseph DaGrosa.