ASSE - Mercato: William Saliba, la condition du club pour le céder

William Saliba, défenseur central de l'ASSE.

William Saliba, le jeune défenseur central formé à l’ASSE intéresse des clubs étrangers huppés. Mais les Verts ne sont pas vendeurs. Pas en tout cas cet hiver, mais également pas au premier venu. À moins d'un chèque colossal.

William Saliba ne sera transféré cet hiver qu'en cas d'offre irrésistible.

Frédéric Paquet a été clair sur le Mercato de l’AS Saint-Étienne et particulièrement celui de William Saliba qui a tapé dans l’oeil des recruteurs pour de grands clubs étrangers. « Si on reste dans un marché normal, William sera là jusqu'au terme de la saison, comme 99% de l'effectif (de Sainté, ndlr) », a précisé le Directeur général du club sur France Bleu.

Néanmoins, comme tous les joueurs, l’arrière central de 17 ans n’est pas intransférable. Les Verts seraient prêts à le céder au plus offrant, mais pas n’importe quel prix.

Paquet et autres dirigeant attendent en effet « une proposition qui serait irréfusable », car soutient-il : « un jour, quelqu'un a décidé de faire exploser le marché ».

Formé dans le Forez, Saliba est à sa première saison en Ligue 1. Il a pris part à 6 matchs de championnat, dont 4 comme titulaire. Il est lié au Stéphanois par un contrat qui va jusqu’en juin 2021. Le FC Séville et le RB Leipzig étaient intéressée par son profil l'été dernier.