PSG- Mercato: Allan, l’improbable folie attribuée à Al-Khelaïfi

Allan, milieu de terrain du SSC Naples.

Mardi, Gianluca Di Marzio, spécialiste mercato chez Sky Sport Italia, a annoncé que malgré son intérêt réel pour Allan, le PSG n’a pour le moment formulé aucune offre au SSC Naples en vue d’un transfert. Mais d’autres médias italiens continuent d’assurer que Nasser Al-Khelaïfi prépare bel et bien quelque chose d’énorme pour le milieu de terrain brésilien.

90 M€ + 10 M€ de bonus pour avoir Allan.

La semaine dernière, Tuttosport a révélé que le président du SSC Naples, Aurelio De Laurentiis, n’entendait guère laisser filer Allan même pour une offre de 200 millions d’euros. Arrivé en 2015 en provenance d’Udinese, l’international brésilien s’est rapidement imposé chez les Azzurri au point d’être aujourd’hui la colonne vertébrale du jeu de Carlo Ancelotti.

Le vice-champion d’Italie ne songe donc pas à le vendre et a même prolongé son contrat en mars dernier jusqu’en juin 2023. Mais le quotidien local Il Mattino assure ce mercredi que les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain seraient déterminés dans ce dossier.

Nasser Al-Khelaïfi serait en effet prêt à transmettre une seconde offre de 90 millions d’euros, soit 10 millions de plus que la première, pour tenter de convaincre son homologue napolitain de lui céder le compatriote de Neymar. Le PSG y ajouterait également un bonus de 10 millions d’euros supplémentaires en cas de succès en Ligue des Champions avec l’international brésilien de 27 ans.

Le journal transalpin ajoute même que si cette offre du PSG venait à être transmise concrètement à De Laurentiis, ce dernier y réfléchirait forcément à deux fois vu le prix. À suivre…