OL - Mercato: Monaco, Jardim sondé par Lyon pour remplacer Genesio

Leonardo Jardim, ex-entraineur de l'AS Monaco.

Leonardo Jardim aurait été approché par l’OL, en vue d’une nomination au poste de Bruno Genesio en juin prochain. Mais l’ex-coach de l’AS Monaco aurait repoussé l’offre de Jean-Michel Aulas.

Leonardo Jardim aurait repoussé une offre de Lyon pour l'été prochain.

Quelques jours après son limogeage de l’encadrement technique de l’AS Monaco, Leonardo Jardim a été approché par l’Olympique Lyonnais, afin de lui proposer le poste d’entraineur du club à l’issue de la saison en cours, selon les informations du site olympique-et-lyonnais.

Une offre rejetée par le technicien portugais d’après la source qui indique que « les négociations ont tourné court ». Le Mister aurait justifié son refus poli par le fait qu’il ne souhaitait pas entrainer un autre club en France juste après l’épisode Monaco si l’on en croit la source.

Le bail de Bruno Genesio arrive à expiration en juin 2019, mais Jean-Michel Aulas ne lui a toujours pas proposé de prolongation. Pour revenir à Jardim, il serait finalement tout proche de s’engager avec le club chinois, Dalian Yifan qui lui a proposé un contrat juteux.

Rappelons que des sélections nationales, dont celle du Qatar (pays hôte de la Coupe du monde 2022), mais également des clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le Portugais viré de Monaco le 11 octobre dernier.