Barça - Mercato : Dossier Todibo, la réponse d’Iniesta à Sadran

Andrès Iniesta a livré son opinion sur le transfert de  Jean-Clair Todibo. Publié par Timothée Jean le 09 janvier 2019 à 17:40

Le FC Barcelone a officialisé la signature de Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur français. Un transfert qui n’a pas été du goût du président de Toulouse FC Olivier Sadran qui a chargé le club catalan. Mais Andrès Iniesta a indirectement apporté une réponse claire au dirigeant toulousain.

Iniesta sur le dossier Todibo : « quand tu recrutes un jeune, c’est parce que tu sais qu’il va s’améliorer ».

Après plusieurs semaines de spéculations, Jean-Clair Todibo a tranché pour son avenir. Le jeune défenseur, considéré comme le « nouveau Varane », a refusé de signer pro au Toulouse FC puis s’est engagé avec le FC Barcelone. Et forcement du côté du TFC qui souhaitait le prolonger, on l’a mauvaise.



Olivier Sadran s’en est pris violemment au Barça. Il a pointé du doigt l’attitude des dirigeants blaugranas dans ce dossier. « Ils ne se sont pas comportés comme un grand club. Ils annoncent que le joueur sera chez eux en juillet, mais moi, je ne connais personne qui peut dire ce qui va se passer dans six mois. C'est faire preuve d'arrogance, c'est insulter la vie de dire ce qu'on fera », a-t-il fustigé.

Mais à la différence du président toulousain, Andrés Iniesta ne voit pas d’un mauvais oeil cette officialisation, bien au contraire. L’ancien capitaine barcelonais approuve parfaitement ce recrutement.

« Quand tu recrutes un joueur aussi jeune, c’est parce que tu sais qu’il va s’améliorer et donc que tu crois en ce joueur », a déclaré le milieu de terrain au micro de RAC1. Avant de lancer : « les dirigeants barcelonais seront toujours attentifs aux qualités des jeunes du centre de formation ».