OM - Mercato : Benatia briefé sur la décision finale de la Juventus

Mehdi Benatia ne s’en ira de la Juventus Turin cet hiver

L’Olympique de Marseille voudrait faire de Mehdi Benatia le binôme d’Adil Rami. Mais pas plus que l’été dernier, les recruteurs marseillais ne pourraient conclure l’affaire cet hiver non plus, la Juventus Turin ayant décidé de garder son joueur.

Mehdi Benatia maintenu par la Juventus Turin

L’OM cible prioritairement un latéral gauche et un buteur cet hiver. Mais Rudi Garcia ne serait pas contre une arrivée de Mehdi Benatia, qu'il a coaché aux commandes du banc de l'AS Rome (été 2013-janvier 2016), dont il est très adiratif du profil et qui manque de temps de jeu avec la Vieille Dame. Une situation qui donnerait au défenseur central marocain une certaine envie de s’en aller cet hiver.

S’ils envisageaient de tourner à leur profit cette envie d'ailleurs du capitaine des Lions de l'Atlas, les recruteurs olympiens devraient aussitôt se raviser. Selon Sport Mediaset, la Juventus Turin, pour qui il reste encore important, n’a aucune intention de libérer l’ancien Bavarois cet hiver et l’a déjà déjà fait savoir à son entourage.

Pour les recruteurs phocéens, mais également leurs homologues gunners, milanais et du Borussia Dortmund, une telle décision signifie la fin de tout espoir d’attirer l’ancien dle défenseur central de 31 ans, lié jusqu’en juin 2020.