OL - Mercato : L'attaquante Sole Jaimes s’engage pour 6 mois (Off.)

L’ OL s’offre Sole Jaimes pour six mois, jusqu'en juin 2019.

Sole Jaimes a renforcé l’équipe féminine de l’OL cet hiver. Elle a signé un court bail de six mois. Le club de la capitale des Gaules a officialisé la signature de l’attaquante argentine, ce mercredi.

L’OL s’offre Sole Jaimes pour la deuxième moitié de la saison.

Sole Jaimes a rejoint l’Olympique Lyonnaise pour le reste de la saison 2018-2019. Elle est en provenance du club chinois, Dalian Quanjian avec lequel elle a été championne en 2018. L’attaquante internationale argentine s’est engagée avec Lyon jusqu’au 30 juin 2019.

« L’OL est heureux d’annoncer l’arrivée de l'attaquante Sole Jaimes qui rejoint l’effectif du coach Reynald Pedros pour cette deuxième partie de saison », a appris l’équipe quintuple vainqueur de la Ligue des Champions féminine et 12 fois de suite championne de France.

La recrue de 29 ans « a débuté sa carrière en Argentine dans le club de Boca Juniors où elle a remporté les tournois Apertura et Clausura, avant d’évoluer dans l’autre club rival à River Plate » d'après le club rhodanien.

Après ses débuts dans son pays natal, Jaimes a déposé ses valises au Brésil, d’abord à Foz Cataratas en 2014, puis au Sao Paulo FC en 2015. Elle a ensuite rejoint le Santos FC, avec lequel elle remporte le championnat brésilien en 2017.

La néo-Lyonnaise disputera la Coupe du Monde 2019 cet été en France, avec l’ambition de gagner un autre titre, après la Copa América remportée avec l’Argentine en 2006.