OL - Mercato : L'attaquante Sole Jaimes s’engage pour 6 mois (Off.)

L’ OL s’offre Sole Jaimes pour six mois, jusqu'en juin 2019.

Sole Jaimes a renforcé l’équipe féminine de l’OL cet hiver. Elle a signé un court bail de six mois. Le club de la capitale des Gaules a officialisé la signature de l’attaquante argentine, ce mercredi.

L’OL s’offre Sole Jaimes pour la deuxième moitié de la saison.

Sole Jaimes a rejoint l’Olympique Lyonnaise pour le reste de la saison 2018-2019. Elle est en provenance du club chinois, Dalian Quanjian avec lequel elle a été championne en 2018. L’attaquante internationale argentine s’est engagée avec Lyon jusqu’au 30 juin 2019.

« L’OL est heureux d’annoncer l’arrivée de l'attaquante Sole Jaimes qui rejoint l’effectif du coach Reynald Pedros pour cette deuxième partie de saison », a appris l’équipe quintuple vainqueur de la Ligue des Champions féminine et 12 fois de suite championne de France.

La recrue de 29 ans « a débuté sa carrière en Argentine dans le club de Boca Juniors où elle a remporté les tournois Apertura et Clausura, avant d’évoluer dans l’autre club rival à River Plate » d'après le club rhodanien.

Après ses débuts dans son pays natal, Jaimes a déposé ses valises au Brésil, d’abord à Foz Cataratas en 2014, puis au Sao Paulo FC en 2015. Elle a ensuite rejoint le Santos FC, avec lequel elle remporte le championnat brésilien en 2017.

La néo-Lyonnaise disputera la Coupe du Monde 2019 cet été en France, avec l’ambition de gagner un autre titre, après la Copa América remportée avec l’Argentine en 2006.


Par ALEXIS
Publié le 09 janvier 2019 à 19:00 | mis à jour le 09 janvier 2019 à 19:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp