Real - Mercato : Le plan B de Pérez en cas de refus de Mourinho

José Mourinho annoncé au Real Madrid.

José Mourinho, évincé de Manchester United, pourrait rebondir sur un banc prestigieux. Florentino Pérez rêverait de le faire revenir au Real Madrid. Mais en cas d’échec, le président merengue a plus d’un tour dans ses manches.

Florentino Pérez a un plan B à José Mourinho.

Tout porte à croire que Santiago Solari ne fera pas long feu au Real Madrid. Arrivé en lieu et place de Julen Lopetegui, le coach argentin ne fait pas l’unanimité en interne. Et les récents revers de son équipe ne jouent pas en sa faveur.

Le président Florentino Pérez songerait à le remplacer par un coach plus chevronné. Le président madrilène travaillerait sur sa succession et aurait activé plusieurs pistes. La plus probable serait celle menant à José Mourinho.

La presse espagnole a récemment révélé que le coach portugais a été approché par les Madrilènes en vue d’un transfert à l’issue de la saison. Mais faire revenir le Special One ne sera pas une mince affaire.

En dépit des bonnes relations qu'entretient le président madrilène et le Portugais, les dirigeants espagnols considèrent qu’un retour du Mou serait contre-productif. Il faut dire que le passage du Special One dans la capitale ibérique (2010-2013) a été peu reluisant, marqué par des tensions au sein de son vestiaire de l'époque.

Fort de cette situation, Pérez aurait une alternative. Il pencherait pour Antonio Conte, selon le journal Corriere dello Sport. L’Italien est libre de tout contrat depuis son éviction de Chelsea.