Sollicité par plusieurs gros clubs européens, Thorgan Hazard est sorti du silence sur le site officiel de son club. L'ailier de l'Equipe de Belgique a fait une mise au point très claire sur son avenir.
Thorgan Hazard, une décision radicale
Auteur d'une première partie de saison aboutie en Bundesliga avec le Borussia Monchengladbach, Thorgan Hazard a généré l'intérêt des plus grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund, l'AS Rome, le FC Séville ou encore le Bayern Munich.
Le joueur formé au RC Lens a impressionné par sa régularité et ses statistiques (9 buts et 6 passes décisives en championnat). Placé sur le pied du podium, son club se trouve d'ailleurs à la lutte pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.
Bien que contrat jusqu'en 2020, l'ancien pensionnaire de Chelsea a affirmé sa volonté de terminer la saison au sein du club allemand.
"J’ai parlé avant la trêve à Max Ebert (ndlr : le directeur sportif de Monchengladbach) et je lui ai dit que la seule chose qui comptait pour moi était d’aider à l’équipe à réussir une bonne saison. Je ne suis concentré que sur Monchengladbach et je ne pense pas à un transfert. Que je signe une prolongation à la fin de la saison est aussi possible car je suis heureux ici et ma famille bien installé. Nous en parlerons au moment opportun."