Dimitri Payet, que plusieurs médias donnent partant de l’Olympique de Marseille cet hiver, voudrait effectivement rallier la Liga. C’est du moins ce qu’affirme la presse espagnole.

Dimitri Payet attiré par le FC Valence et le FC Séville

Dimitri Payet ne serait plus satisfait de sa situation salariale avec l’OM. En plus, Jacques-Henri Eyraud lui aurait refusé une prolongation alors que son contrat court déjà jusqu’en juin 2021. Autant de raisons pour lesquelles le Réunionnais ne serait plus hermétiquement fermé à un départ de l’écurie phocéenne. Et ce pourrait être cet hiver.

Une option qui ferait l’affaire de clubs d’Arabie Saoudite, et surtout du Dalian Yifang (Chine) qui lui aurait proposé le triple du salaire qu’il perçoit actuellement. Des offres refusées par Dimitri Payet qui souhaite rester toujours dans un championnat compétitif, même en cas de départ de l’OM

Et quand l’ancien Hammer parle de championnat compétitif, il pense d’abord à la Liga. D’après Gol Digital, il aurait même proposé ses services au FC Valence et au FC Séville cet hiver. Une information à prendre avec des pincettes quand on sait que ces deux clubs de Liga ne sont pas forcément les mieux nantis pour offrir à l’international français ce que la formation olympienne lui refuserait.