AS Monaco - Mercato: Fabregas, Kamano et Ballo-Touré, Henry valide

Thierry Henry, coach de l'AS Monaco.

Thierry Henry a fait le point du mercato hivernal de l’AS Monaco après la qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du Stade Rennais. Il confirme un contact permanent avec Cesc Fabregas, mais également les pistes Fodé Ballo-Touré et François Kamano.

Henry en contact avec Fabregas et confirme les dossiers Kamano et Ballo-Touré.

Après Naldo transféré de Schalke 04 et William Vainqueur prêté par Antalyaspor, l’AS Monaco va bel et bien accueillir Cesc Fabregas cet hiver. La confirmation de l’arrivée du milieu de terrain de Chelsea a été faite par Thierry Henry en conférence de presse après la victoire sur Rennes, mercredi soir, en coupe de la Ligue.

« Fabregas ? Je l'ai eu tout à l'heure, il allait bien! Il était chez lui », a laissé entendre l’entraineur du club du Rocher sur Canal+ Sport, dans des propos rapportés par RMC, sans préciser si l’Espagnol est à Monaco ou encore à Londres.

Deux autres dossiers chauds des Monégasques cet hiver, notamment celui du défenseur latéral gauche du LOSC, Fodé Ballo-Touré et de l’attaquant de Bordeaux, François Kamano ont été confirmés par le technicien français de 41 ans.

« Vous êtes bien informé ! On verra. Pour l'instant, des choses sont un peu plus avancées... vous allez savoir assez rapidement », a confié Henry, avant de préciser que c’est bien lui qui s’occupe du mercato.

« Si je pilote le mercato ? Oui, je suis le coach. Oui, c'est moi. Mais il faut attendre. Il y a des choses qui ne sont pas encore faites », a rassuré le patron du staff technique de la formation de la Principauté.