Barça - Mercato : Valverde n’écarte pas l’arrivée d’un attaquant

Ernesto Valverde, l’entraineur du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 10 janvier 2019 à 10:33

Cet hiver, le FC Barcelone pourrait bien se renforcer en attaque. Ernesto Valverde, l’entraineur barcelonais, s’est montré plus ou moins ouvert à cette éventualité.

Ernesto Valverde proche d’attirer un attaquant ?

Après les tuiles de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen, le FC Barcelone a lancé « l’opération centrale réactivée ». Les Barcelonais ont tâté le marché des transferts en vue de l’arrivée d’un nouvel élément défensif et ont trouvé leur bonheur en la personne de Jeison Murillo.



Le défenseur colombien a été prêté par Valence au Barça pour les six prochains mois. Mais le champion d’Espagne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il pourrait accueillir une deuxième recrue durant le mercato hivernal. La priorité serait le recrutement d’un attaquant.

L’écurie catalane souhaiterait préparer la relève de Luis Suarez qui atteindra les 32 piges dans quelques jours et pallier le probable départ de Munir El Haddadi, qui a refusé de prolonger son bail. Du coup, plusieurs noms sont évoqués au Camp Nou tels que Firmino, Harry Kane, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi.

Et Ernesto Valverde n’exclut pas l’arrivée d’un attaquant au sein de son effectif. « Un attaquant ? C’est une chose que nous devons évaluer. Nous devons être attentifs à tout. Nous ne savons pas ce qui peut arriver, mais nous allons voir quelles solutions nous pouvons trouver », a-t-il déclaré en conférence de presse.