OL - ASSE: Fernando Marçal sérieusement marqué par le derby aller

Fernando Marçal, défenseur de l'OL.

Recruté par l’OL au Benfica Lisbonne à l’été 2017, Fernando Marçal a disputé le derby aller de la saison dernière contre l’ASSE. Cependant, le défenseur avoue qu’il a été marqué par celui de l’exercice en cours, le 23 novembre dernier.

Le meilleur souvenir de Fernando Marçal est le derby aller contre l'ASSE.

Fernando Marça avait pris part à la large victoire de l’Olympique Lyonnais sur son grand rival, l’AS Saint-Étienne (5-0) à Geoffroy-Guichard, le 5 novembre 2017, lors de la saison 2017-2018. Titulaire, il avait cédé sa place à sa doublure d’alors Ferland Mendy (79e).

Mais le succès éclatant de Lyon à l'extérieur sur son voisin-enneni n’est pas le match qui a laissé un meilleur souvenir à l’arrière latéral gauche. C’est plutôt, le derby aller de la saison actuelle qui l’a marqué. Tout simplement parce qu’il a disputé le match à un poste inhabituel, dans une défense à trois dans le nouveau système de Bruno Genesio.

« C'est le match contre Saint-Étienne. C'est un derby. Ce match représente beaucoup pour la ville de Lyon et il est vu dans toute la France. Cette rencontre est devenue spéciale pour moi. Lors du match aller, c'est la première fois que je jouais défenseur central. C'était donc un peu spécial », a expliqué Marçal sur OLTV.

Pour mémoire, les Gones avaient battu les Verts (1-0) au Groupama Stadium grâce au but du défenseur belge Jason Denayer. Le Brésilien avait disputé tout le match. Rendez-vous le 20 janvier 2019 pour le derby retour au Chaudron.