PSG - Mercato : Thomas Tuchel réaffirme ses attentes sur cet hiver

Thomas Tuchel veut absolument des renforts cet hiver.

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, a très clairement expliqué ces derniers jours qu’il attend avec impatience un ou deux renforts au milieu de terrain durant ce mercato hivernal. Et la défaite surprise de son équipe en Coupe de la Ligue (1-2), hier soir face à l’EA Guingamp au Parc des Princes, a donné l’occasion au technicien allemand de réitérer ses attentes à ses dirigeants.

Thomas Tuchel : « Il n'est pas nécessaire de perdre pour savoir qu'il faut recruter. »

« On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C'est normal, car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n'est pas possible. L'été dernier, on cherchait un six, on n'a pas trouvé. Vous connaissez la situation. Tout n’est pas réglé entre Diarra et le club.

Là, il nous manque Adrien (Rabiot) et Lassana Diarra, qui sont deux numéros six, donc oui, on peut passer que je suis un peu nerveux », a lancé Thomas Tuchel mardi au Camp des Loges devant les médias.

Et le coach du Paris Saint-Germain, un peu dépité, n’a pas changé de discours mercredi soir après l’exploit de l’EN Avant Guingamp sur la pelouse du Parc des Princes, en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

« Il n'est pas nécessaire de perdre pour savoir qu'il faut recruter. Mais on a déjà les meilleurs joueurs dans notre effectif. On doit accepter et se dire honnêtement, moi et mon équipe, pourquoi ça n'a pas fonctionné cette fois », a déclaré l’ex-patron du banc du Borussia Dortmund en conférence de presse. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, est donc toujours attendu, dix jours après l’ouverture du mercato hivernal.