Libre le 30 juin prochain du côté du PSG, Adrien Rabiot aurait d’ores et déjà donné sa parole au Barça en vue d’une arrivée gratuite à la fin de la saison. Mais les choses se compliqueraient déjà entre le club catalan et le clan du milieu de terrain français.
Le Barça reproche au clan Rabiot de discuter avec d’autres clubs.
Adrien Rabiot va quitter le Paris Saint-Germain. Une décision définitive et irréversible selon Véronique, la mère et agent de l’international tricolore de 23 ans. Mais son arrivée au FC Barcelone, pas encore. La presse espagnole fait le point sur le dossier ce jeudi et assure que l’atmosphère n’est pas des plus rassurantes entre les deux parties en ce moment.
Le quotidien catalan Sport titre ainsi en une sur des « tensions » entre les dirigeants barcelonais et le clan du natif de Saint-Maurice, notamment parce que sa mère négocierait toujours avec d’autres clubs. Le média sportif explique en effet que trois formations de Premier League et un club de Serie A espèrent convaincre l’entourage de Rabiot de ne pas aller à Barcelone en janvier ou l’été prochain.
Une astuce du clan Rabiot pour obtenir plus d’argent à la signature, mais le leader du Championnat espagnol ne compte pas se laisser faire et n’ira pas trop loin pour suivre la surenchère dans cette affaire. Une prime à la signature de 10 M€ et un salaire annuel de 10 M€ sont évoqués pour un contrat de quatre ans, ni moins ni plus pour le Barça qui ne proposera plus rien.