OM - Mercato : Le Barça décide enfin de prêter Denis Suarez

Denis Suarez en route pour Arsenal ?

L’Olympique de Marseille viserait Denis Suarez dont Andoni Zubizarreta est un grand admirateur. Le FC Barcelone ne serait pas opposé à un départ de son milieu de terrain. Mais l’opération ne se ferait qu’aux conditions de la formation catalane, et pas forcément en faveur de l'écurie olympienne.

Denis Suarez finalement prêté avec option d’achat obligation de 10 à 15M€ à Arsenal ?

Denis Suarez n’a eu droit qu’à 17 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. C’est dire combien il compte peu aux yeux d’Ernesto Valverde. Alors, le FC Barcelone ne devrait pas voir d’inconvénient à se séparer du meneur de jeu. Une option qui pourrait faire les affaires de l’OM sur les tablettes de qui Denis Suarez figure en bonne place.

Mais la mission n’est pas aussi aisée qu’on pourrait le croire. En effet, les responsables barcelonais auraient décidé de prêté le joueur avec option d’achat obligatoire de 10 à 15M€ payables en fin de saison. Si l’on ne va pas jusqu’à dire que cette somme est inaccessible aux finances olympiennes, il faut en revanche souligner que Josep Maria Bartomeu et son staff ont décidé de négocier avec Arsenal, au mépris de l’intérêt des Marseillais.

En effet, Marca annonce que l’offre catalane pour Denis Suarez n’a été faite qu’à Arsenal. Ce qui suppose que le dossier devrait désormais être passé aux profits et pertes par Andoni Zubizarreta.

Mais rien n’étant encore conclu avec Arsenal, qui ne serait pas disposé à accéder à l'offre catalane, il n’est pas exclu que les dirigeants blaugranas se retournent vers l’OM.