OL - Mercato: Saint-Priest, le coach se réjouit pour Boubacar Fofana

L'OL a prêté Boubacar Fofana au Gazélec selon Lionel Bah de l'ASSP.

L’OL n’a toujours pas officialisé le transfert de Boubacar Fofana de l’AS Saint-Priest, alors que le club de la banlieue lyonnais a déjà annoncé le jeune joueur comme une recrue de Lyon. Prêté dans la foulée au Gazélec Ajaccio (Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison, le coach du club formateur estime que c’est une bonne trajectoire pour le milieu offensif.

« C’est mieux que Boubacar Fofana ait rejoint le Gazélec » selon son formateur à Saint-Priest.

Boubacar Fofana appartient désormais à l’Olympique Lyonnais comme l’a annoncé officiellement l’AS Saint-Priest, mardi, sur son site internet. Cependant, il rejoindra le club rhodanien en juillet prochain.

En effet, le joueur de 20 ans a été prêté au Gazélec FC Ajaccio, dans la foulée de l’annonce de son transfert chez les Gones. Une bonne décision selon Lionel Bah, entraineur du club de National 2, dans une interview à Actufoot.

« On savait depuis décembre qu’il allait partir, c’est son agent qui nous l’a dit. C’est un joueur qui a du talent et qui n’a rien à faire à ce niveau-là. C’est normal qu’il aille voir au-dessus », a commenté le technicien.

« Que ce soit à l’OL, c’est très bien, c’est un des plus grands clubs français, un des meilleurs dans la formation. Ils se trompent rarement dans leur recrutement », a poursuivi le désormais ex-coach de Fofana.

« L’OL nous a proposé qu’il reste 6 mois, son agent aussi. Ce n’était pas dans mon intérêt de le garder, le joueur était ailleurs. Il serait resté dans son cocon sans se faire mal. Là (au Gazélec), il va côtoyer le haut niveau, prendre du temps de jeu. Pour lui c’est mieux que cela se passe comme ça », a justifié Bah.