OM - Mercato : Bonne nouvelle, Valence négocie le départ de Batshuayi

Michy Batshuayi clairement poussé à la sortie par le FC Valence

L’Olympique de Marseille reçoit enfin une nouvelle très claire dans le dossier Michy Batshuayi, visé pour un retour en renfort de l’attaque cet hiver. Le FC Valence a révélé être en négociations avec plusieurs clubs pour le départ du Diable Rouge.

Le départ de Michy Batshuayi acté par le FC Valence

Michy Batshuayi, déjà en difficulté avec le FC Valence qu’il a rallié en provenance de Chelsea l’été dernier sur la base d’un prêt jusqu'en fin de saison, a commis la gros impair de manquer l’immanquable : un but tout fait alors qu’il était face-à-face avec le gardien en coupe du Roi. Résultat : les Valencians ont été battus 1-2, et donc éliminés.

Impardonnable pour Marcelino qui a remplacé son joueur à la mi-temps avant d’annoncer clairement en fin de rencontre que ce dernier venait de griller sa dernière chance et que le FC Valence serait désormais à la recherche d’un autre buteur cet hiver. Une requête reçu 5/5 par les recruteurs valencians qui se sont mis aussitôt à chercher une issue de sortie pour Michy Batshuayi. Comme l’a ouvertement annoncé en conférence de presse Mateu Alemany, directeur général du club de Liga.

Il n’est dit que l’OM fait forcément partie de ces clubs en négociations. Mais sachant que les recruteurs marseillais peuvent encore échouer sur Mario Balotelli, leur cible offensive privilégiée, il ne serait point surprenant de les voir s’activer pour un retour du Diable Rouge qui avait laissé un bon souvenir lors de ses deux saisons (2014-2016, 33 buts), avant de s’en aller à Chelsea, d’où il a été cédé en prêt d’abord au Borussia Dortmund durant la seconde moitié de la saison dernière avant de rejoindre la Liga l’été dernier.