ASSE - Mercato : Gasset lâche sa première grande décision hivernale

Gasset ne recevra pas de renfort, mais ne cédera pas de joueur non plus

Le mercato hivernal de l’ASSE ne sera plus mouvementé, contrairement à ce qui était initialement prévu. Jean-Louis Gasset a décidé de ne libérer aucun joueur s’il ne reçoit pas de renfort.

Jean-Louis Gasset annonce un mercato zero à l’ASSE.

Comme plusieurs clubs en ces temps de mercato hivernal, l’ASSE entendait se renforcer, mais également libérer certains joueurs comme Robert Beric et Cheikh M’Bengue. Mais aucun mouvement ne devrait plus y avoir lieu, ni dans le sens des arrivées ni dans celui des départs. C’est bien ce qu’il faudrait retenir de l’intervention de Jean-Louis Gasset ce jeudi en conférence de presse.

« J’étais devant ma porte, mais le Père Noël ne m’a pas vu. Je n’aurais donc pas de cadeau », a d’abord annoncé l’entraîneur stéphanois en guise d’introduction avant de préciser : « Et s’il n’y a pas d’arrivée, je garde tout mon groupe. Robert Beric est réintégré. »

Reste qu'on peut se demander si cette option ne va pas pénaliser la formation ligérienne. C'est vrai que les hommes de Jean-Louis Gasset ont réalisé une bonne première partie de saison. Mais un essoufflement et des blessures ne sont pas à exclure lors de la seconde partie de la saison. D'où le besoin de recruter...