OM - Mercato : Payet en remplacement de Carrasco au Dalian Yifang ?

Dimitri Payet dans le viseur du Dalian Yifang

Le Dalian Yifang ciblerait Dimitri Payet pour combler un possible départ de Yannick Carrasco, désireux de retourner en Europe, où le Milan AC et surtout Arsenal seraient à ses trousses.

Dimitri Payet visé pour remplacer Yannick Carrasco

Dimitri Payet, qui n’est plus satisfait de sa situation salariale avec l’Olympique de Marseille, pourrait s’en aller au Dalian Yifang cet hiver. Le capitaine marseillais s’y mettrait plein les poches puisque ce club chinois lui proposerait le triple du salaire qu’il perçoit dans l’écurie phocéenne.

Selon La Gazetta dello Sport, Dimitri Payet serait la cible privilégiée des recruteurs de la formation chinoise, déjà déboutée par Cengiz Ünder (AS Rome) et Nicolas Pépé (LOSC), pour combler un possible départ de Yannick Carrasco qui souhaite désormais retourner en Europa. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid figurerait en bonne place sur la liste des cibles du Milan AC et surtout d’Arsenal.

Mais l’immense salaire de l’ancien Monégasque (10,5 M€ par an) ne serait pas vraiment à la portée de ces deux clubs européens. Reste que Dimitri Payet aurait déjà répondu qu'il n'était pas attiré par une aventure en Chine. L'ancien Hammer préférerait évoluer dans un championnat compétitif et aurait récemment proposé ses services au FC Valence et au FC Séville.