PSG - Mercato : Ajax, un accord confirmé pour Frenkie De Jong.

Frenkie De Jong, milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam.

Annoncé un peu partout en Europe, notamment au PSG qui aurait formulé une offre « hors marché » à l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong a d’ores et déjà rassuré qu’il ne qui ne compte pas changer d’air cet hiver. Mais le milieu de terrain néerlandais aurait conclu un accord pour sa prochaine destination.

Frenkie De Jong aurait bien dit oui au Barça.

« Je ne partirai pas cet hiver de toute façon. Je resterai à coup sûr à cent pour cent jusqu’à la fin de la saison. Je ne sais pas ce qui va arriver aux autres joueurs, mais personnellement, j’aimerais que le groupe reste ensemble. Nous avons vécu une première moitié de saison assez réussie et l’ambiance dans le groupe est très bonne. Nous avons beaucoup de qualité. Je serais donc désolé si les garçons partaient », a déclaré Frenkie De Jong ce jeudi sur la chaîne officielle de l’Ajax Amsterdam.

Qu’à cela ne tienne. D’après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, l’international néerlandais de 21 ans aurait finalement refusé l’offre du Paris Saint-Germain et accepté celle du FC Barcelone. Après plusieurs réflexions sur les projets présentés par les deux formations, la petite merveille de l’Ajax aurait donc fait le choix de rejoindre la bande à Lionel Messi l’été prochain.

Il ne resterait plus aux dirigeants barcelonais qu’une entente avec leurs homologues hollandais sur l’indemnité de transfert pour finaliser l’affaire. A noter que la formation batave exigerait toujours 75 millions d'euros pour De Jong.