Chelsea - Mercato : Higuain, la Juventus fixe son unique condition

La Juventus Turin exige un transfert sec pour Gonzalo Higuain.

Chelsea, à la recherche d’un avant-centre, a jeté son dévolu sur Gonzalo Higuain, prêté à l’AC Milan. Et la Juventus Turin serait prête à céder son attaquant argentin à une seule condition.

La Juventus Turin exige un transfert sec pour Gonzalo Higuain.

Prêté à l’AC Milan l’été dernier, Gonzalo Higuain enregistre un début de saison assez compliqué. Freiné par ses problèmes au dos, il affiche un rendement assez faible. Il n’a inscrit que huit buts en vingt apparitions depuis l’entame de l’exercice en cours. Une situation qui pousserait l’international argentin vers la porte de sortie.

Par ailleurs, Chelsea se ferait une grande joie de l’accueillir. Le club londonien aurait fait de lui sa priorité pour pallier le manque d’efficacité d’Olivier Giroud et anticiper l’éventuel départ d’Alvaro Morata, annoncé dans le collimateur de l’AS Monaco et du FC Séville.

Les Blues seraient même parvenus à obtenir l’accord de l’ancien Madrilène pour un transfert dès cet hiver. L’ancienne gâchette de Naples pourrait ainsi retrouver son ex-entraineur Maurizio Sarri. Mais la Juventus Turin doit donner son aval à ce transfert.

Et la Gazzetta Dello Sport a relevé les intentions claires de la Vieille Dame dans ce dossier. Le club turinois exigerait un transfert sec pour Higuain. Dans le cas contraire, l’attaquant devrait poursuivre son prêt à l’AC Milan, explique la source.