ASSE - Mercato : Beric, nouvelle décision de Gasset sur l’attaquant

Robert Beric, attaquant de l'ASSE.

Robert Beric a été réintégré par Jean-Louis Gasset dans le groupe alors qu’il avait été ménagé contre l’Olympique Strasbourg, en vue d’un départ cet hiver. La décision des dirigeants de l’ASSE de ne pas recruter en janvier a poussé le coach à reprendre l’avant-centre dans son effectif.

Jean-Louis Gasset, « je sais ce que représente Robert Beric ».

Pour remettre à Robert Beric de ne pas se blesser en vue d’un transfert cet hiver, Jean-Louis Gasset l’avait ménagé lors des 32es de finale de la Coupe de France contre l’Olympique Strasbourg (6-0), dimanche dernier.

Finalement, l’entraineur de l’AS Saint-Étienne l’a rappelé dans son groupe pour le déplacement à Guingamp samedi (20h). Une décision prise après avoir été informée qu’il n’aura pas de renforts cet hiver.

« J’ai lu l’interview de Frédéric Paquet (dans France Bleu, ndlr) qui a dit qu’il n’y aurait personne au mercato », a rappelé le technicien de 65 ans en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Progrès.

« À partir du moment où le club a décidé de ne prendre personne, moi je réintègre Beric jusqu’à nouvel ordre », a annoncé Gasset, avant de finir par la précision suivante : « jusqu'à nouvel ordre, cela veut dire peut-être pour dix jours, peut-être pour trois semaines, mais peut-être aussi pour six mois ».

Toutefois, le patron du staff technique des Stéphnaois n’a pas pris cette décision sans causer avec l’international slovène.

« J’ai vu le joueur et je lui ai dit. Si personne n’arrive, je ne vais pas affaiblir le groupe. Je sais ce que représente Robert Beric. Je sais que le public à Geoffroy-Guichard l’adore. Et moi j’ai confiance en lui », a-t-il clarifié.