OL - Mercato: Prolongation, Genesio n'est pas d'accord avec Aulas

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Jean-Michel Aulas a expliqué sur OLTV pourquoi il ne souhaite pas parler de prolongation avec Bruno Genesio en ce moment. Il a en effet décidé d’attendre à la fin de la saison. Mais son explication ne semble pas convaincre le coach de l’OL qui a répondu au président en conférence de presse.

Genesio, « je n’ai pas de pression, il faudra qu’on sache ce que l’avenir nous réserve ».

Jean-Michel Aulas a estimé que négocier la prolongation de Bruno Genesio en pleine saison lui mettrait la pression, comparativement aux objectifs du club.

« Ce ne serait pas une bonne solution d’attaquer la discussion dès maintenant. Ce serait une trop forte pression par rapport aux objectifs », a expliqué le dirigeant de l’Olympique Lyonnais sur la télé du club.

Il a même ajouté qu’il fait confiance à l’entraineur de 52 ans. « Il y a une grande confiance entre lui et moi. On va se mettre au travail pour que les objectifs soient atteints… », a-t-il glissé ensuite.

Mais le coach n’est pas forcément du même avis que le boss Gones. Il avoue qu’il n’a aucune pression et qu’il souhaiterait parler de sa prolongation maintenant, afin d’être vite situé sur son futur.

« Je n’ai pas de pression. Un moment donné, il faudra qu’on sache ce que l’avenir nous réserve. C’est important pour le club et pour moi de le savoir assez tôt », a répondu Genesio en conférence de presse, dans des propos relayés sur olweb. Il est clair que l’employé et son employeur ne sont pas d'accord sur la question du bail qui les lie.

En effet, l’entraineur de Lyon sera en fin de contrat le 30 juin 2019, soit dans un peu plus de 5 mois, et aucune proposition de prolongation ne lui encore été faite.