OM - Mercato : Nouvelle difficulté de taille pour Batshuayi

L’OM confronté à une concurrence massive pour Michy Batshuayi

L’Olympique de Marseille pourrait activer le dossier Michy Batshuayi en renfort de son attaque cet hiver, en cas d’échec sur Mario Balotelli, sa cible prioritaire. Mais une arrivée du buteur belge, désormais indésirable au FC Valence, supposerait d’avoir d’abord vaincu une concurrence pléthorique.

Concurrence massive pour Michy Batshuayi

En attirant Michy Batshuayi cet hiver pour renforcer un secteur offensif où Kostas Mitroglou et Valère Germain ne se sont pas montrés à leur avantage en cette première partie de la saison, l’OM serait sûr de n’avoir pas affaire à une tentative d’essai. En effet, le Diable Rouge est déjà bien connu de l’écurie phocéenne où il a évolué pendant saisons (2014-2016, 33 buts) avant de s’en aller à Chelsea à l’été 2016.

L’aventure n’ayant pas été concluante avec les Blues, Michy Batshuayi a d’abord été envoyé en prêt au Borussia Dortmund lors de la seconde moitié de la saison dernière avant de rallier, toujours sur la base d’un prêt, le FC Valence l’été dernier. Mais Marcelino ne veut plus qu’il arrive au terme de son prêt (juin prochain) eu égard à son bilan de 1 but en 15 matches depuis le début de la saison.

Une bonne nouvelle pour les recruteurs marseillais devant qui s’ouvrirait donc un boulevard pour attirer l’ancien du Standard Liège. Sauf que l’opération ne serait possible qu’après avoir vaincu une concurrence pléthorique pour le Blue. A ce titre, francefootball cite l’AS Monaco, Newcastle United, le Betis Séville et le Milan AC.

Voilà qui obligerait les recruteurs olympiens à sortir le grand jeu pour espérer obtenir le retour du joueur de 25 ans cet hiver.