OL - Barça : LDC, Bruno Genesio répond pour le marquage sur Messi

Comment Bruno Genesio et le défenseur Jason Denayer vont-ils bloquer Lionel Messi ?

L’OL affronte le FC Barcelone le 19 février et le 13 mars en 8e de finale de la Ligue des Champions. Bruno Genesio a évoqué ce match capital pour la saison du club. Il annonce qu’il ne fera pas de marquage sur Lionel Messi.

Bruno Genesio, « ce serait une grosse erreur de faire du marquage individuel sur Messi ».

L’Olympique Lyonnais est clairement tombé sur un gros morceau lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, notamment le FC Barcelone, quintuple vainqueur de la compétition.

En plus de redouter le club catalan, Bruno Genesio craint surtout son maitre à jouer Lionel Messi. Mais pour neutraliser ou museler le buteur, le coach de Lyon a dévoilé la stratégie idéale.

« Ce serait une grosse erreur de faire du marquage individuel sur Messi. Il faudra une discipline collective », a-t-il indiqué en conférence de presse, ce jeudi.

Les Gones ont été éliminés par le RC Strasbourg, mardi, en quarts de finale de la coupe de la Ligue sur leur terrain à Décines. Et selon Genesio, son équipe ne doit pas se relâcher ou jouer le frein en main en prévision de la double confrontation avec le Barça.

« Ce match est déjà dans toutes les têtes. Chaque jour qui passe, on nous parle de ce match. Mais cela doit être positif et nous pousser à être performants avant cette rencontre. Et non pas l’inverse avec l’idée de se préserver… », a-t-il recommandé.