OL - Mercato : Bruno Genesio dévoile le poste à renforcer.

Bruno Genesio, coach de l' OL.

L’ OL a un besoin de se renforcer en défense centrale cet hiver. Bruno Genesio qui avait laissé entendre que son équipe était assez équilibrée et qu’il n’attendait personne lors de ce mercato hivernal est revenu pour sa position. Il est en quête d’un arrière axial comme il l’a confié en conférence de presse ce jeudi.

Bruno Genesio, « l' OL réfléchit pour recruter un défenseur central ».

« On n’est pas dans l’optique de recruter pour l’instant. On fera le point. Je pense que j’ai un effectif suffisant en nombre et en qualité », avait déclaré Bruno Genesio OL Night System sur OLTV, avant l’ouverture officielle du mercato hivernal.

Il avait même laissé entendre que « personnellement, il supprimerait ce mercato (d’hiver, ndlr) », car avait-il argumenté : « c’est éprouvant pour les joueurs, pour les entraineurs et pour les dirigeants. Les joueurs qui arrivent sont en plus rarement performants ».

Mais depuis l’élimination de l’Olympique Lyonnais par le RC Strasbourg (2-0), au Groupama Stadium et surtout le manque d’efficacité criant et les porosités défensives de son équipe, il est revenu sur ses propos.

« On réfléchit pour recruter un défenseur central. C’est un mercato difficile pour faire de bonnes opérations. C’est compliqué de recruter un joueur qui soit un plus et qui soit capable de s’intégrer rapidement… », a-t-il appris ce jeudi face à la presse dans des propos rapportés sur le site internet du club rhodanien.

« On prend beaucoup de buts. On n’est pas suffisamment concentrés après un but marqué. On est aussi en difficulté sur les coups de pied arrêtés. Les constats sont les mêmes, il faut régler tout ça », a constaté amer le coach des Gones.