OM : Crise, ce que Bernard Tapie a expliqué à Eyraud

Bernard Tapie est optimiste pour Eyraud

L’Olympique de Marseille est en crise et Bernard Tapie en est très peiné. L’ancien boss de la formation phocéenne a évoqué cette crise avec le président Jacques-Henri Eyraud qu'il croit capable de surmonter la difficulté.

Bernard Tapie fait confiance à Eyraud

Bernard Tapie est très admiratif de Jacques-Henri Eyraud. « Je suis très triste. Ce matin, j'ai parlé à Jacques-Henri Eyraud, qui est un type très bien », a-t-il confié à BFMTV ce jeudi.

Les supporters ont tenté de prendre d’assaut le centre d’entraînement hier mercredi. Pour l’ancien patron du club marseillais, il faut éviter ce genre comportement où personne ne gagne.

« Je voudrais que les amoureux du club se disent qu'on a rien à y gagner », a-t-il conseillé avant d’indiquer : « L'OM fait partie du patrimoine qui fait vibrer les Marseillais. »

Face à des supporters très remontés qui réclament la démission de Jacques-Henri Eyraud, Bernard Tapie se veut rassurant. « Que les supporters se rassurent », a-t-il recommandé avant d’assurer : « Le président est lucide sur la situation. »

Les supporters réclament également la démission de Rudi Garcia, accusé d’être désormais à court d’idées pour relancer l’OM. L’ancien boss rappelle qu’il n’a pas le pouvoir de limoger l’entraîneur. « Ce n'est pas à moi de décider si Rudi Garcia doit rester ou pas », fait-il remarquer.

Enfin, l’ex-patron olympien est conscient de l’importance des supporters dans la vie du club. « Je n'ai pas manqué de lui dire que le club était en grand danger, que sans les supporters, ça serait très difficile », a-t-il révélé avant de témoigner sa confiance en Eyraud : « Mais Jacques-Henri Eyraud est un type très intelligent. »