ASSE - Mercato : Jean-Louis Gasset fait une dernière demande

Jean-Louis Gasset et son adjoint Ghislain Printant.

Jean-Louis Gasset est bien conscient que les responsables de l’ASSE ont décidé de ne pas recruter cet hiver, après les efforts financiers consentis à l’hiver et l’été 2018. Il n’empêche que le coach a laissé une dernière demande pour un besoin cet hiver.

Jean-Louis Gasset, « s'il doit y avoir un renfort ça sera dans le secteur défensif en priorité ».

« J’étais devant ma porte, mais le Père Noël (les patrons du club, ndlr) ne m’a pas vu. Je n’aurais donc pas de cadeau », a exprimé Jean-Louis Gasset sur un ton empreint d’humour en conférence de presse ce jeudi. Et ce n’est pas tout, il a rappelé la décision des responsables du club ligérien sur le mercato hivernal.

« J’ai lu l’interview de Frédéric Paquet (dans France Bleu, ndlr) qui a dit qu’il n’y aurait personne au mercato », a souligné le technicien de 65 ans, dans des propos relayés par Le Progrès.

Malgré tout, ce dernier a tenu à faire une ultime demande à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux présidents des Verts. Gasset a en effet réclamé un renfort défensif si possible, vu les blessures récurrentes au sein de son groupe dans ce secteur de jeu.

« Je ne suis pas inquiet de notre défense, mais s'il doit y avoir un renfort ça sera dans ce secteur en priorité », a-t-il lâché face à la presse.

« Mon souhait, c'est surtout qu'on ait moins de blessures. Sur nos cinq défenseurs, il nous en a parfois manqué trois. Alors on a bricolé, on a inventé et donné plus de temps de jeu que prévu à des joueurs comme William Saliba (17 ans) ou redonné sa chance à Pierre-Yves Polomat (un indésirable, ndlr). On s'adapte à la situation », a expliqué le technicien des Stéphanois.

Pas certain que sa doléance, bien que fondée, serait satisfaite.