PSG - Mercato : Dortmund ouvert à la discussion pour Julian Weigl

Julian Weigl, milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Désireux de s’attacher absolument le renfort d’un ou deux éléments au milieu de terrain, le PSG pourrait bien recruter Julian Weigl durant ce mercato hivernal. Toutefois, Thomas Tuchel pourrait avoir à patienter encore un peu avant de voir débarquer son ancien protégé dans son effectif.

Henrique insiste pour Julian Weigl.

« On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C'est normal, car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n'est pas possible. L'été dernier, on cherchait un six, on n'a pas trouvé. Vous connaissez la situation. Tout n’est pas réglé entre Diarra et le club. Là, il nous manque Adrien (Rabiot) et Lassana Diarra, qui sont deux numéros six, donc oui, on peut passer que je suis un peu nerveux », a lancé récemment Thomas Tuchel en conférence de presse.

Dans son édition du jour, le journal Le Parisien assure que Julian Weigl pourrait finalement bien être l’oiseau rare tant attendu par l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Si Antero Henrique multiplie les pistes en vue du recrutement d’un milieu de terrain cet hiver, mais la restriction du budget prévu à cet effet en raison de la menace du Fair-Play Financier réduit considérablement les chances du PSG sur certains dossiers prioritaires : Allan (Naples), Idrissa Gueye (Everton) et Abdoulaye Doucouré (Watford).

Avec une enveloppe de 30 millions d’euros, le directeur sportif du club de la capitale ferait le forcing auprès du Borussia Dortmund afin d’obtenir la signature de Julian Weigl. Mécontent de son statut de remplaçant au sein du groupe de Lucien Favre, l’international allemand de 23 ans aurait d’ailleurs déjà dit oui à Thomas Tuchel, qui l’a eu sous ses ordres dans la Ruhr de 2015 à 2017.

Selon le quotidien francilien, Antero Henrique n'aurait pas du tout baissé les bras dans ce dossier en dépit des réticences des dirigeants du BVB. Et Sky Sports ajoute que malgré la posture de Michael Zorc, directeur sportif, l’actuel leader de Bundesliga serait désormais ouvert à la discussion pour Weigl. Affaire à suivre…