ASSE : Ligue 1, Stéphane Ruffier a les yeux rivés sur le podium

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 11 janvier 2019 à 09:24 | mis à jour le 11 janvier 2019 à 09:50
Résultats

Après être passé tout près de l’Europe la saison dernière, Stéphane Ruffier ne veut pas rater le coche cet exercice. Le gardien de but de l’ASSE vise le podium ou tout au moins une place qualificative à une compétition européenne.

Stéphane Ruffier, « c’est peut-être l'année ou jamais de finir sur le podium ».

L’AS Saint-Etienne avait fini 7e de Ligue 1 la saison dernière, mais avec le même nombre de points que les Girondins de Bordeaux (55) qui lui avait ravi la 6e place qualificative pour la Ligue Europa.

Cet exercice 2018-2019, le club veut tenir sa revanche en finissant dans le Top 5 afin d’être qualifiée à l’Europe. Interrogé sur les chances du club ligérien de finir sur le podium à l’issue de la saison, le portier N°1 a répondu : « c’est peut-être l'année ou jamais, mais si ça doit se faire ça passera par nos performances ».

Actuel 5es du championnat après 18 matchs joués, les Verts ont seulement deux points de retard sur leur rival, l’OL qui est 3e et 4 de moins que le LOSC qui trêve à la 2e place. Tout reste donc jouable lors de la phase retour qui démarre dès ce vendredi 11 janvier.

« Dire qu'on veut finir sur le podium c'est bien, mais il faut faire les choses. Je n'ai pas de doute sur la qualité de notre équipe ou sur nos capacités. Maintenant, il faut être au rendez-vous tous les week-ends. On est un peu derrière, mais on est là.

Jouer les cinq premières places est toujours difficile, car le championnat est long et le niveau de la Ligue 1 est devenu plus élevé… Pour jouer les premières places, il faut qu'on prenne des points à l'extérieur et qu'on remporte les grands matchs », a expliqué Ruffier en conférence de presse, en prélude au match contre l’EA Guingamp, ce samedi (20h) au Roudourou.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp