OM - Mercato : Gros clash autour du dossier Balotelli

La piste Balotelli ne fait pas l’unanimité parmi les ancien de l’OM

L’Olympique de Marseille fait de Mario Balotelli sa cible offensive prioritaire cet hiver encore. Une piste différemment appréciée par deux anciens Marseillais, à sa voir Manuel Amoros et Elie Baup.

Manuel Amoros et Elie Baup divisés sur la piste Mario Balotelli

Après l’avoir manqué de justesse l’été dernier, l’OM s’est remis aux trousses de Mario Balotelli cet hiver. C’est vrai que cette fois, les chances sont plus grandes d’attirer le buteur italien, annoncé en résiliation de contrat avec l’OGC Nice.

Mais la piste menant à l’ancien Citizen suscite des avis divergents. Pour Manuel Amoros, les recruteurs marseillais devraient se méfier de Mario Balotelli, réputé de caractère très difficile et susceptible de semer la zizanie dans le vestiaire.

« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le prendre. Il y a trop de risques. Va-t-il mettre le bordel dans le vestiaire ? On parle d'un joueur qui a mis zéro but cette saison », s’est inquiété l’ancien latéral marseillais dans leparisien avant de conclure : « J'espère me tromper, mais je n'y crois pas. »

Une inquiétude que ne partage pas du tout Elie Baup pour qui l’écurie phocéenne gagnerait au contraire à attirer le joueur formé à l’Inter Milan. Pour l’ex-entraîneur marseillais, il faut plutôt considérer le talent et le plus que le Niçois de 28 ans apporterait à la formation provençale.

« Il a un potentiel énorme. S'il est prêt physiquement, il apportera un vrai plus à l'OM », a estimé l’ancien patron du banc phocéen avant d’ajouter : « Toutes les conditions me semblent réunies pour tenter le coup. »

Le 31 janvier, on saura qui des deux hommes aura convaincu les recruteurs marseillais.