ASSE - Mercato: Stéphane Ruffier, une grande annonce sur son avenir

Stéphane Ruffier, gardien de but N°1 de l'ASSE.

Stéphane Ruffier a prolongé son bail avec l’ASSE en novembre 2016 jusqu’au 30 juin 2021. Il est à sa 8e saison consécutive chez les Verts. Cependant, il n’a pas l’intention de quitter le club ligérien, « un grand club » où il est un cadre et se sent bien.

Stéphane Ruffier « ne partira pas de l'ASSE pour aller jouer le ventre mou dans un championnat étranger ».

Gardien de but N°1 de l’AS Saint-Étienne depuis qu’il a rejoint le club à l’été 2011, en provenance de l’AS Monaco, Stéphane Ruffier est devenu le véritable dernier rempart des Verts.

Devenu un cadre du club, il n’a pas véritablement d’envie d’ailleurs. En tout cas, pas pour aller jouer dans un club moyen ou de bas de tableau, même dans un championnat au-dessus de la Ligue 1. Il vise en effet le sommet. Et pour lui, Sainté est un grand club qui joue chaque saison le haut du tableau.

« Je suis très bien ici et une chose est sûre, je ne partirai pas d'un club qui est dans le top 5 français pour aller jouer le ventre mou ou le maintien d'un championnat étranger juste pour gagner plus d'argent. Ça ne m'intéresse pas », a laissé entendre Ruffier, interrogé en conférence de presse sur la suite de carrière.

« Ce que je veux, c'est prendre du plaisir. Mon bonheur, c'est de jouer de grands matchs dans un grand club. C'est ce qu'est Saint-Étienne », a indiqué le portier de 32 ans.