OM - Mercato : Grosse inquiétude signalée pour le recrutement

Les dirigeants de l’ OM n’ont pas encore reçu de proposition pour quatre de leurs joueurs sur le départ

L’ OM voudrait bien se renforcer cet hiver. Un recrutement qui ne serait toutefois possible qu’après s’être débarrassé de ses indésirables. Mais ces derniers n’ont encore reçu aucune offre.

L’ OM en difficulté avec ses indésirables

L’ OM veut recruter. C’est connu de tous. Les priorités ont même été déjà fixées : un latéral gauche pour concurrencer, voire pour remplacer, Jordan Amavi, dans le dur depuis le début de la saison, et un attaquant pour marquer les buts que Valère Germain et Kostas Mitroglou ne font que très sporadiquement.

Mais l’affaire se heurte à un obstacle. En effet, pour recruter, l’écurie phocéenne devrait d’abord se débarrasser de plusieurs joueurs indésirables. Cela permettrait d’alléger une masse salariale qui a sidéré les membres de l’ICFC eux-mêmes.

Or selon laprovence, aucune offre n’a encore été formulée pour quatre indésirables olympiens, à savoir Clinton Njie, Grégory Sertic, Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou. Ce qui devient inquiétant alors que le mercato en est déjà à son tiers…

Mais il faut relativer cette idée d'inquiétude. Car les joueurs concernés ne sont pas du tout pressés de quitter la formation olympienne. Ce qui est tout à fait compréhensible de la part de joueurs protégés par leurs contrats respectifs et aux salaires à des années-lumière du SMIC...