OL - Mercato: Jean-Michel Aulas évoque son futur à la tête de Lyon

Jean-Michel Aulas, président de l'OL depuis 1987.

Jean-Michel Aulas préside aux destinées de l’OL depuis 1987. Après 32 ans, il songe bel et bien à s’en aller un jour, mais à une condition : remporter un titre national, voire continental d’abord.

Jean-Michel Aulas, « j’ai l’ambition de gagner un titre avant de partir... ».

Jean-Michel Aulas a appris qu’il réfléchit à la possibilité de passer la main à la présidence de l’Olympique Lyonnais. Il avoue qu’à son âge (bientôt 70 ans en mars), il n’écarte pas la possibilité de partir et que la question est évoquée en interne, mais ne veut pas en dire plus.

Toutefois, il a bien pris soin de fixer les conditions de son départ comme dans un vrai dossier de mercato. « J’ai l’ambition de gagner un titre avant de partir et si possible de champion d’Europe », a précisé le boss du club rhodanien, interrogé sur son avenir sur OLTV.

« La prévision en termes de gestion est toujours importante quand on a des responsabilités. Les choses ont été imaginées, mais on ne peut pas en parler. Ce n’est ni blessant ni déshonorant de penser que l’avenir puisse se faire dans un autre contexte.

Ce serait une faute de ne pas y réfléchir quand on a 70 ans. Ce projet peut attirer des investisseurs. Pour continuer d’avancer, il faut être paré à toute éventualité », avait expliqué Aulas bien avant.

Pour rappel, le dernier titre de champion de Lyon remonte à 2008 et son dernier trophée en Coupe de France a été remporté en 2012.