ASSE : Gasset veut enfin regagner à l’extérieur, à Guingamp.

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset veut des points à l’extérieur lors de la phase retour du championnat, à commencer par le premier match de la phase retour, face à l’EA Guingamp, ce samedi (20h) en Bretagne. L’ASSE n’a remporté qu’un seul match sur 9 disputé en dehors du stade Geoffroy Guichard, toute la première moitié de la saison.

Jean-Louis Gasset, « on doit prendre des points à l'extérieur... ».

L’AS Saint-Étienne a fini 19e au classement du championnat à l’extérieur. L’équipe de Jean-Louis Gasset a gagné un seul match, a fait 4 nuls et a perdu 4 fois chez ses adversaires, lors de la manche aller du championnat. Soit 7 points seulement pris sur 27 possible.

Contrairement à domicile où les Verts sont solides, ils sont vulnérables loin de leur base. Et leur entraineur veut rectifier le tir dès la reprise de la phase retour. Premier rendez-vous, ce samedi 12 janvier, au stade du Roudourou contre la lanterne rouge l’EA Guingamp, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

« On sait qu'on doit prendre des points à l'extérieur. On reste sur un point de pris sur neuf possibles (lors des 3 derniers matchs, ndlr), c'est très peu, mais on a eu des faits de jeu contre nous. Si on continue à jouer de la même manière et avec le même état d'esprit, je sais qu'on sera récompensé », a souligné Gasset.

Néanmoins, le coach des Stéphanois se méfie de l’En Avant qui a éliminé le PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, en lui infligeant sa première défaite de la saison sur le plan local.

« Après leur qualification en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, on sait où on va. Guingamp sera là mentalement et voudra prendre des points à domicile », a prévenu le patron du staff technique des Stéphanois.