Real Madrid - Polémique : Ramos crache ses vérités à Isco

Isco traverse une période difficile au Real Madrid.

Isco traverse une période difficile au Real Madrid. Depuis la nomination de Santiago Solari, l’international espagnol doit se contenter de jouer le rôle de remplaçant de luxe. Un statut qui ne lui conviendrait plus et l’aurait fait savoir à son entraineur. Mais Sergio Ramos a glissé un message fort à son coéquipier.

Ramos à Isco : « tout le monde veut jouer, mais c'est l'entraineur qui décide ».

Isco n’est pas encore sorti de l’auberge. Chouchou sous l’ère Julen Lopetegui, le milieu offensif a perdu sa place dans la hiérarchie des attaquants du Real Madrid. Il ne rentre pas vraiment dans les plans du nouvel homme du club, Santiago Solari. L’entraineur argentin lui réserve un traitement particulier ces dernières semaines, l’écartant du groupe ou l’utilisant avec parcimonie.

La preuve ? Le mercredi dernier face à Leganès (3-0) en Coupe du Roi, le coach madrilène s’est une nouvelle fois passé de ses services malgré l’hécatombe des blessés (Gareth Bale, Mariano Diaz, Marco Asensio). L’Andalou n’est rentré qu’à vingt minutes de la fin du match. Un traitement qui agacerait le joueur de 25 ans, au point où les deux hommes n’échangeraient plus.

Capitaine madrilène, Sergio Ramos s’est livré sur ce conflit larvé. Le défenseur espagnol en a profité pour faire passer un message. « La situation est compliquée », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par AS avant de charger : « tout le monde veut jouer, mais c'est l'entraineur qui prend les décisions ».