ASSE - OL : Derby, Lyon informe son public interdit de déplacement

L' OL privé de ses supporters contre l'ASSE lors du derby retour.

Les supporters de l’ OL ont été interdits de déplacement lors du derby retour contre l’ASSE, le 20 janvier au stade Geoffroy-Guichard. Le club rhodanien a informé officiellement son public de cette disposition de la préfecture de la Loire.

« L' OL est au regret d’annoncer à ses supporters que la rencontre avec l’ASSE se tiendra sans son 12e homme ».

Tout en leur passant l’information sur l’interdiction qui les frappe, l’ OL a demandé à ses supporters de s’en tenir strictement à l’arrêté préfectoral de la Loire qui ne les autorise pas à se déplacer à Saint-Étienne pour le derby retour prévu le dimanche 20 janvier 2019, au stade Geoffroy-Guichard (21h).

« L’Olympique Lyonnais est au regret d’annoncer à ses supporters que la rencontre avec l’AS Saint-Étienne qui aura lieu le dimanche 20 janvier 2019 se tiendra sans son douzième homme.

Un arrêté a été pris par le Préfet de la Loire, interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter lyonnais d’accéder au stade Geoffroy Guichard ou à ses abords dimanche », a appris officiellement le club rhodanien, dans un communiqué sur son site internet.

Mais Lyon indique par ailleurs qu’il va tenter de faire lever cette interdiction, afin de permettre aux fans des Gones de soutenir leur équipe contre leur grand rival stéphanois.

« Le Club prend note de cette décision, mais continuera de mettre tout en œuvre pour que ses supporters puissent suivre leur équipe au cours des rencontres à l’extérieur. L’Olympique Lyonnais remercie par avance ses supporters de respecter cette décision émanant des autorités », a poursuivi l’ OL dans son adresse.

Pour mémoire, le peuple vert avait aussi été interdit d’accès au Groupama Stadium, lors du derby aller perdu par son équipe (1-0), le 23 novembre 2018.