Barça - Mercato : Willian, la décision de Chelsea est tombée

Willian, Chelsea n’est pas vendeur.

En quête de renfort offensif, le FC Barcelone a décidé de revenir à la charge pour Willian. Le club catalan aurait proposé un échange avec Malcom. Un deal qui pourrait convaincre Chelsea ? Les Blues auraient lâché une réponse claire pour son joueur.

Willian, Chelsea n’est pas vendeur.

Depuis plusieurs mois, Willian anime le marché des transferts. Plusieurs clubs seraient en embuscade pour l’attirer. Il figurerait surtout dans le collimateur du FC Barcelone. Le club catalan serait le plus déterminé dans ce dossier. La formation entrainée par Ernesto Valverde serait prête à effectuer un sacrifice pour le faire venir.

Après avoir transmis plusieurs offres l’été dernier, le Champion d’Espagne propose aujourd’hui, un échange avec un autre Brésilien (Malcom + une somme d’argent) pour recruter le joueur de 30 ans, auteur de deux buts et quatre passes décisives cette saison en Premier League.

Seulement, les Blues, qui ont rejeté une offre de 65 M€ l’été dernier, ne devraient pas changer d’avis concernant leur ailier polyvalent. Ils campent toujours sur leurs positions.

Selon les dernières informations du journal Telegraph, les Anglais ne seraient pas vendeurs et comptent conserver leur ailier polyvalent bien longtemps. Ils auraient ainsi rejeté la proposition catalane, estimée à plus de 50 M€ pour arracher la signature du natif de Ribeirão Pires.

Les Blaugranas devraient ainsi se tourner vers d’autres cibles offensives.