PSG - Mercato : N°6, Henrique déniche une solution à 6 M€.

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel, le PSG pourrait bientôt annoncer une bonne nouvelle à ses supporters. Antero Henrique, le directeur sportif, serait sur le point de conclure une belle affaire contre seulement 6 millions d’euros.

Antero Henrique a transmis une offre de contrat à Fernando.

« On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C'est normal, car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n'est pas possible. L'été dernier, on cherchait un six, on n'a pas trouvé. Vous connaissez la situation. Tout n’est pas réglé entre Diarra et le club. Là, il nous manque Adrien (Rabiot) et Lassana Diarra, qui sont deux numéros six, donc oui, on peut passer que je suis un peu nerveux », a récemment lancé Thomas Tuchel devant les médias.

Ce vendredi, le média brésilien UOL Esporte assure que l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait être comblé par ses dirigeants dans les tout prochains jours. Désireux de s’attacher les services d’un milieu de terrain cet hiver, Antero Henrique aurait en effet transmis une offre de contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2021, à Fernando, l’ancien pensionnaire de Manchester City, sous contrat à Galatasaray depuis l’été 2017.

Toujours selon la même source, le Champion de Turquie en titre serait de son côté disposé à laisser partir le Brésilien de 31 ans à condition de recevoir une enveloppe de 6 millions d’euros. Un vrai cadeau pour le PSG qui dispose de 30 millions d’euros pour recruter cet hiver. À suivre…