OM - Mercato : Batshuayi reçoit une offre qui va tout bouleverser

Everton sollicite un transfert sec de Michy Batshuayi

L’Olympique de Marseille, mais pas que, voudrait se faire prêter Michy Batshuayi, censé rompre son prêt avec le FC Valence cet hiver. Mais Everton, désormais lancé aux trousses du buteur de Chelsea, serait disposé à le transférer purement et simplement, à en croire Sky Sports.

Everton prêt pour un transfert sec de Michy Batshuayi

Une offre des Toffees qui ne devrait pas laisser Chelsea indifférent. Car c’est vrai que malgré la possible rupture de son prêt avec le FC Valence cet hiver, Maurizio Sari n’a toujours pas besoin de Michy Batshuayi. N’est-ce pas que l’entraîneur des Blues souhaite plutôt l’arrivée de Gonzalo Higuain, au point de céder même Alvaro Morata au FC Séville ?

C’est dire que la proposition d’Everton de transférer l’international belge, plutôt que de se le faire prêter, pourrait rapidement emballer les dirigeants blues. Dans ces conditions, pas besoin de calculs compliqués pour imaginer que l’offre de prêt de l’OM et de l’AS Monaco pour l’ancien du Standard Liège ne serait plus prise en compte par les responsables de Chelsea.

Voilà qui devrait désormais convaincre les recruteurs marseillais et leurs homologues monégasques de passer le dossier de l’attaquant de 25 ans aux profits et pertes.