PSG - Mercato : Monchi détruit la piste Thiago Mendes en un mot.

Thiago Mendes, milieu de terrain du LOSC.

Annoncé en concurrence avec le PSG, l’OM et l’AS Monaco sur la piste menant à Thiago Mendes, le directeur sportif de l’AS Rome, Monchi, s’est prononcé sur ce dossier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant romain a une opinion bien étrange sur le milieu de terrain du LOSC, qui pourrait bien décourager plus d’un.

Monchi : « Thiago Mendes ? Impossible. »

Dernièrement, nos confrères du portail Le 10 Sport ont révélé qu’Antero Henrique, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain, aurait « pris de premiers contacts avec le LOSC pour prendre position et connaître le prix » pour Thiago Mendes. Arrivé à Lille en 2017, l’ancien milieu de terrain de Sao Paulo FC crève l’écran et pourrait donc rejoindre une formation plus huppée durant ce mercato hivernal.

À la recherche d’un joueur de son profil pour équilibrer le groupe de Thomas Tuchel, le PSG serait très intéressé par le Brésilien de 26 ans. Mais d’après Monchi, directeur sportif de l’AS Rome, cité également sur les traces du protégé de Christophe Galtier, le numéro 23 des Dogues n’est pas capable d’élever le niveau d’une équipe.

« Nous ne cherchons que des joueurs capables d’élever le niveau de l’effectif. Ce n’est pas facile, mais nous essaierons jusqu’au bout (…) Thiago Mendes ? Impossible », a expliqué l’ancien dirigeant du FC Séville dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Pour rappel, le LOSC réclamerait entre 20 et 25 millions d’euros pour Thiago Mendes.