Barça - Mercato : Après Willian, une décision prise pour Morata

Alvaro Morata, attaquant de Chelsea.

À la recherche d’un élément offensif cet hiver, le FC Barcelone a ciblé deux joueurs deux de Chelsea : Willian et Alvaro Morata. Mais les chances de voir les deux attaquants débarquer en Catalogne sont très faibles, et ce pour des raisons bien distinctes.

Willian et Alvaro Morata s’éloignent du FC Barcelone.

Le mercato hivernal s’annonce très mouvementé du côté du FC Barcelone. En effet, l’attaquant Munir El Haddadi, qui a refusé de prolonger son contrat, est sur le point de quitter le club catalan.

Pour le remplacer, les Blaugranas auraient l’intention de faire leur marché du côté de Chelsea. Ils auraient réactivé la piste menant à Willian. Les Catalans seraient prêts à céder leur attaquant Malcom pour faire venir le joueur de 30 ans. Seulement, la direction des Blues n’a pas l’intention de brader son joueur, bien au contraire. Elle compte le conserver bien longtemps.

Les Blaugranas pourraient alors se rabattre sur Alvaro Morata, qui n’entre plus dans les plans de Maurizio Sarri. En difficulté à Londres, le joueur de 26 ans est annoncé avec insistance pour un retour en Liga. Mais, il ne devrait pas poser ses valises du côté de la Catalogne.

La cause ? Le club catalan aurait jeté l’éponge pour l’ancien Madrilène pour des raisons purement économiques, selon les informations de El Mundo. Ainsi, l’avant-centre pourrait rejoindre le FC Séville, désireux de le recruter sous la forme d’un prêt.