OM : Crise, Rudi Garcia répond aux supporters mécontents

Rudi Garcia souhaite un soutient actif de la part des supporters

Les supporters ont promis qu’ils lui réserveraient « l’enfer » lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Rudi Garcia souhaite que les fans soutiennent leur équipe de l’échauffement à la fin du match.

Rudi Garcia souhaite un soutien actif des supporters

Le match entre l’OM et l’AS Monaco dimanche (21h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 devrait celui de tous les dangers pour Rudi Garcia. En effet, les supporters, mécontents de l’élimination face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon (0-2) en 32es de finale de la coupe de France, ont déclaré qu’ils ne se rendraient pas au Vélodrome pour soutenir leur club contre les Monégasques, mais pour créer toutes les misères du monde à Rudi Garcia.

Réagissant à cette menace, l’entraîneur marseillais a tout simplement souhaité que les supporters jouent efficacement leur rôle de 12 homme.

« Qu'ils supportent leur équipe, dès l'échauffement. Que le Vélodrome soit derrière son équipe. Si c'est pas le cas, on ne jouera pas à 12 contre 11. Même si on ne l'a peut-être pas mérité ces derniers temps », a déclaré le technicien français ce vendredi en conférence de presse.

Mais que les supporters se rassurent. Rudi Garcia est à l’oeuvre pour relancer le club. « Je travaille sur les têtes des joueurs, certains sont plus forts que d'autres », a assuré le coach avant de recommander : « Il faut du caractère, il faut le montrer. »