PSG : Polémique, Riolo fait un terrible constat sur Mbappé.

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Cela fait déjà plusieurs semaines que Kylian Mbappé ne se montre plus aussi performant avec le PSG. Sans prendre de gants, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a tenu à dire ses vérités à Thomas Tuchel sur la forme de l’attaquant de 20 ans.

Riolo « Mbappé ? Il faut dire la vérité, il n’est pas bon. »

Pas vraiment au mieux de sa forme depuis quelques rencontres, Kylian Mbappé n’a pas échappé à l’oeil très observateur et très critique de Daniel Riolo. Évoquant les dernières prestations de l’international tricolore du Paris Saint-Germain, le consultant sportif avoue qu’il ne le reconnait plus depuis le match de Ligue des Champions à Belgrade le 11 décembre dernier.

« Il faut dire la vérité, il n’est pas bon. Il n’est pas juste dans son jeu, soit trop personnel, soit trop systématique. Il n’est pas bon dans sa position de 9 (face à Guingamp), qui n’est pas encore la sienne, mais qui le sera peut-être un jour », a d’abord expliqué Riolo sur les antennes de RMC.

Avant d’ajouter : « Il a forcément une marge de progression, c’est un joueur intelligent donc il n’y a pas de raison qu’il s’en tienne à ce qu’il en est aujourd’hui. Je pense qu’il peut ajouter d’autres choses dans son jeu. »

Poursuivant, il estime que Thomas Tuchel ne devrait pas manquer de tirer les oreilles à son numéro 7 quand il le faut. « Mon avis, c’est qu’il ne doit pas échapper à la critique et à l’autocritique. J’espère que même au club, les gens seront assez lucides pour ne pas dire “le golden boy, on le laisse faire ce qu’il veut en permanence”. Tuchel doit lui dire que contre Guingamp (1-2), il a glandé complet au niveau du replacement défensif, il n’a rien foutu », assure Riolo.

« Depuis Belgrade (le 11 décembre), ses prestations ne sont pas bonnes. Il ne faut pas qu’il prenne le boulard. Il y a une grosse attente autour de lui. Il ne faut pas être indulgent, mais exigeant avec lui, car c’est un joueur talentueux. Évidemment qu’on sera plus exigeant avec lui qu’avec Choupo-Moting. Dire que Mbappé est mauvais, faudrait que ce soit rare. J’espère ne pas avoir à le dire beaucoup, ça ne serait pas normal, mais sur ces dernières semaines, il l’est », conclut le journaliste de la radio sportive.