AS Monaco - Mercato : Fodé Ballo-Touré déjà encensé par Henry !

Fodé Ballo-Touré, recrue hivernale de l'AS Monaco.

Recruté officiellement au LOSC, jeudi, Fodé Ballo-Touré n’est arrivé à l’AS Monaco comme un cheveu sur la soupe. Il a bel et bien été demandé par Thierry Henry qui avait précisé que c’est lui le patron du recrutement.

Henry « est content d’avoir recruté Ballo-Touré, un super contre-attaquant ».

L’AS Monaco s’est renforcé sur le côté gauche de sa défense en transférant Fodé Ballo-Touré du LOSC. L’arrière latéral de 22 ans s’est engagé pour quatre saisons et demi, soit jusqu’en juin 2023, jeudi. Il est arrivé après le défenseur central brésilien Naldo recruté à Schalke 04.

En attendant la venue de Cesc Fabregas (Chelsea FC) ou encore de François Kamano (Bordeaux), Thierry Henry avait précisé que c’est lui qui gère le mercato hivernal.

« Si je pilote le mercato ? Oui, je suis le coach. Oui, c'est moi », avait-il assuré après la victoire sur Rennes (aux tirs au but), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Ainsi, le coach de la Principauté s’est dit ravi d’accueillir la recrue en provenance de Lille, comme il l’avait fait pour Naldo.

« On est content d’avoir recruté Ballo-Touré. C’est un super contre-attaquant, il a beaucoup d’activité sur le côté. Il se projette vite. Il va beaucoup nous aider grâce à sa capacité à se projeter vers l’avant sur son côté », s’est enflammé le technicien des Monégasques.