ASSE - OL : Le derby retour s’annonce à guichets fermés !

Geoffroy-Guichard quasiment plein pour le derby retour ASSE - OL.

Alors que les supporters de l’OL sont interdits d’accès à Geoffroy-Guichard lors du derby retour, le public de l’ ASSE est parti pour faire le plein de son enceinte, le dimanche 20 janvier prochain. La preuve environ 37 000 billets seraient déjà vendus.

Le derby retour ASSE - OL a guichets fermés, sans le public lyonnais !

À huit jours exactement du derby retour entre l’ ASSE et son rival l’Olympique Lyonnais, le public des Verts s’est arraché les tickets d’accès de la 20e journée de Ligue 1 comme de petits pains. Plus de 36 500 billets ont déjà été écoulés selon les informations de RMC Sport.

La capacité du Stade Geoffroy Guichard étant de 42 000 places, il ne reste donc plus que 5000 billets pour afficher complet. Et si la Ligue de Football Professionnelle (LFP) confirme l’interdiction de déplacement des supporters de Lyon prononcé par la préfecture de la Loire, les places disponibles dans le parcage visiteurs seraient immédiatement mises en vente. Du coup, le derby retour se jouerait à guichets fermés comme on pouvait le prévoir.

La radio apprend par ailleurs que le match ASSE - OM de la 17e journée, initialement prévu le dimanche 9 décembre 2018 et reporté au mercredi 16 janvier 2019 (à 21h), ne connait pas le même engouement que le derby rhônalpin.

Reprogrammé en semaine, le choc entre Stéphanois et Phocéens enregistre pour l’instant 26 000 ventes selon la source, à seulement 5 jours du rendez-vous.